Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de l'Orme
Derniers commentaires
17 avril 2009

3. Drama city de George Pelecanos

 

drama

 

Titre original : Drama city (2005) 311 pages

 

Pitch :

 

À presque quarante ans, Lorenzo Brown sort enfin de prison. Bien décidé à se tenir à carreau, il s'investit corps et âme dans une association de défense des animaux mal-traités. Mais dans les quartiers les plus miséreux de Washington D.C., le pouvoir reste entre les mains des patrons de la drogue. Et voici Brown à nouveau embringué dans le cycle infernal de la violence...

 

Avis :

 

On a franchement du mal de rentrer totalement dans le récit qui s’offre à nous sous forme de chapitre en binôme, nous contant conjointement le quotidien d’un ex taulard en pleine réinsertion et de sa contrôleuse judiciaire, un peu alcoolique sur les bords.

 

 

 

 

Le cap de la moitié franchi, on commence à comprendre où veut en venir Pelecanos. Très loin de nous divertir par une amourette totalement bateau entre deux personnages, le livre flirte plus du côté d’une violence qu’on ne peut éviter ou encore d’un passé qui finit toujours pas vous rattraper.

 

 

 

Le final très barbare se décrypte comme le diagnostic implacable d’une tuerie en spirale. Un roman assez mineure mais qui réussit un petit coup d’éclat dans l’épilogue.

 

 

 

Note : 12/20

 

 

 

 

Ber

 

 

Publicité
Commentaires
N
Sur le moment j'ai bien aimé mais je dois dire qu'avec du recul, il ne m'en reste que très peu de souvenirs...
Répondre
Les lectures de l'Orme
Publicité
Publicité