Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de l'Orme
Derniers commentaires
26 octobre 2007

Juillet de sang par Joe R. Lansdale

juillet

Voilà je vais inaugurer ce blog par le bouquin que je viens de commencer.......

Comme je ne l'ai pas encore fini, je vais vous faire découvrir l'auteur qui n'est pas très connu dans nos contrées mais qui est pourtant culte au USA.

Né en 1951, Joe Lansdale vit au Texas (à Nacogdoches, ça ne s'invente pas), 100% cow-boy, mais il pratique aussi les arts martiaux. Il est propriétaire de son propre dojo, où il enseigne depuis des lustres une discipline de son invention, le Shen Chuan : un mélange détonnant de Kempo, d'Hapkido, d'Aïkido et de Daito Ryu Aikijujutsu (?!).

Avant d'écrire, il a été chercheur d'or, charpentier, plombier et fermier.

C'est un auteur qui s'est essayé à tous les genres : il a débuté par du western puis il y a ajouté une petite dose de zombie pour ensuite basculer dans l'horreur pur et simple. il est également connu dans le domaine du thriller et du roman noir.

Il a créé deux personnages récurrents : Hap Collins et Leonard Pine. Le premier, blanc, loser devant l'éternel et l'autre, ancien du Vietnam et gay et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Ces deux originaux viennent régulièrement titiller nos zygomatiques à travers la plume trash et incisive dans la drôlerie de l'auteur.

A noter aussi qu'une de ses nouvelles a été adaptée au cinéma. C'est le géniallissime Bubba Ho-Tep qui nous conte le combat d'un Elvis Presley cloitré dans une maison de repos depuis sa prétendue mort contre une momie venue croquer de l'ancêtre. Tout bonnement irresistible à l'écran quand on sait en plus que c'est Bruce Campbell ( monsieur Ash dans Evil Dead) qui campe le rôle......

Voilà donc plein de bonnes raisons de lire le sieur Lansdale non?

Si vous voulez en savoir plus sur sa bio : http://www.chronicart.com/livres/chronique.php?id=10284

A très bientôt pour le compte rendu du livre.

Ber

Publicité
Commentaires
M
je ne lit pas les article mais ton blog et quand meme bien ett c'est vrai que mtn sur mtv il n'y a que des tv realite moi j'en regarde un c pimp my ride il changeb des voiture en des trucs super luxieux
Répondre
Les lectures de l'Orme
Publicité
Publicité