blonde

Publié en

 

Pitch:

Un soir au bar d'un aéroport, Jack Eisley discute avec une jolie blonde, bien innocemment... Enfin, jusqu'au moment où elle lui glisse : " j'ai mis du poison dans votre verre. " Jack la catalogue parmi les folles et s'en va. Une heure plus tard, conformément aux promesses de la blonde, il commence à se sentir mal. Il n'a plus le choix, il doit la retrouver ! Avec dans la tête cette angoissante question : mais enfin, qu'est-ce qu'elle me veut, celle-là ? Pendant ce temps, Kowalski, mystérieux agent secret un rien bizarre, est chargé de subtiliser à titre " d'échantillon " la tête d'un professeur récemment décédé, ce qui ne va pas sans difficultés logistiques - d'autant que la chance n'est pas de son côté. A la croisée des destins de jack et de Kowalski, une sombre machination scientificopolicière aussi délirante que futuriste.

Avis:

Difficile à cerner ce polar. Il commence assez classiquement avec un anti-héros qui rencontre la mauvaise personne (la blonde) en étant au mauvais endroit (il se rendait chez un avocat pour conclure son divorce) et bien sûr, au mauvais moment ! Et là, le lecteur est plongé dans un délire entre polar et technologie haut de gamme (il faut bien avouer qu'on a dû mal à y croire à cette nanotechnologie létale).

Et voilà ce pauvre quidam embarqué dans un compte à rebours mortel qui va le faire passer par tous les états. On retiendra son passage dans un sombre tripot où l'on pratique la masturbation simultanée ! Sigh !

Le côté échevelé de l'aventure nous perd par moment et on n'est pas vraiment pendu à l'avancée de l'intrigue sans pour autant ressentir de l'ennui.

Tout juste dans la moyenne quoi…

Note :

11,5/20

Ber