Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de l'Orme
Derniers commentaires
29 août 2008

1. Kriminalbar de Piero Colaprico

 

kriminal

 

Titre original : Kriminalbar (1999) 298 pages

 

Pitch :

Le photographe Misserville est amené à tuer Narduzzu, alias le Colombien, patron d'un réseau de drogue. Genito, ex-capitaine des carabiniers devenu détective privé, utilise des méthodes peu orthodoxes dans ses enquêtes ; par exemple, jeter ceux qu'il veut faire parler sur une voie ferrée. Motozappa, un culturiste de bas étage, veut organiser "un grand concours pour devenir riche". Mais sa route croise celle de Monica... A travers dix épisodes étroitement liés entre eux par l'action, Piero Colaprico compose avec brio une mosaïque à la Pulp Fiction, d'où émerge le portrait coloré d'une faune bizarre, dans l'Italie des années 90.

Avis :

 

 

 

 

J’étais réellement enthousiaste de lire cet auteur italien avec un procédé d’écriture très prometteur. Malheureusement, plus j’avançais dans les chapitres-nouvelles du bouquin, plus je m’enlisais dans un ennui certain. Arrivé à la 7ième histoire, j’abandonnai devant le manque de saveur des personnages et des récits. Un gros coup dans l’eau...

 

 

Note : 07/20

 

 

 

 

 

 

 

 

Ber

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les lectures de l'Orme
Publicité
Publicité